Les 10 start-ups montantes à surveiller

On a beau dire que les créations d’entreprise ne sont que des améliorations ou des copies, ne n’est pas réellement vrai et en voici la preuve avec les 10 startups à suivre dans les années à venir :

Shopify

Un nom ressemblant beaucoup à Spotify, le site d’écoute musicale en streaming et pourtant aucun rapport. Shopify permet de rendre opérationnel rapidement un site d’achats et de ventes en ligne grâce (entre autre) à différents outils tel que la synchronisation des informations issues des points de vente.

Flayr

Une société française au « french flair« , elle s’est en effet spécialisée dans la recommandation personnalisée pour suivre les actualités des marques.

GlobeWhere

Cette startup toulousaine a conçu une application permettant d’aider les voyageurs à monter leur prochain voyage à l’étranger en associant différents modules comme un puzzle : vous pouvez joindre vos amis au projet via Facebook. Malheureusement,

Commerce Guys

Commerce Guys est une société franco américaine qui a récemment bouclé 2 levées de fond à hauteur de 5 millions de dollars. Elle est spécialisée dans la création d’application e-commerce basé sur la technologie du CMS Drupal, très répandu.

ScanPay

Cette jeune société s’est installé sur le marché ultra concurrentielle du paiement mobile. Elle propose le scannage des codes de cartes bleues afin de faciliter les différentes étapes du paiement.

Tok Tok Tok

Tok Tok Tok est une plateforme permettant de faire appel à un « coursier » afin qu’il fasse la queue pour vous dans ce magasin que vous ne supportez pas par exemple, Le service est valable sur Paris et la petite couronne. Cette structure a été rachetée en septembre 2016 par Just Eat, comme ce fut le cas pour Take Eat Easy en juillet 2016.

SmartThings

SmartThings fournit des outils afin d’aider ses clients à connecter leur maison à leur smartphone (domaine de la domotique).

Uber

Uber s’est rapidement développé partout en Europe malgré la grogne des taxis classiques. Elle propose en effet à des particuliers de faire les taxis via une application pratique et pour une clientèle enchantée par les tarifs bas.

TheTravelExperts.fr

TheTravelExperts est une sorte de Tripadvisor professionnel fournissant ainsi des informations BtoB.

Tu as aimé ?