Comment développer ses compétences dans le domaine comptable et financer ?

A l’instar de l’informatique, la finance et la comptabilité sont des disciplines en constante évolution. Par conséquent, même en tant que professionnel déjà en exercice, il est plus qu’important d’entretenir et de développer ses compétences dans ce domaine. Mais s’agit-il pour cela, de repartir sur les bancs ? Pas forcement, car il existe bien des moyens de le faire sans aller à l’école. Certaines d’entre elles vous sont présentées ici.

S’abonner aux lettres d’informations des portails financiers et comptables

De nombreux sites à thèmes qui sont basés sur l’univers de la finance et de la comptabilité émettent des lettres d’informations périodiques. Celles-ci traitent de l’actualité dans le domaine et rappellent certaines notions de base qui ont été apprises sur les bancs.

Suivre l’actualité financière en permanence

Il est impératif de suivre l’activité financière en temps réel ou en différé. Pour cela, il ne faut pas hésiter à utiliser tous les canaux mis à votre disposition. Vous avez le choix entre les journaux financiers papier et les magasines audiovisuels. Vous pouvez également suivre cette information spécialisée en ligne, depuis votre tablette, Smartphone ou ordinateur portable

Lire les blogs et sites thématiques sur la Finance

De nombreux sites et blogs traitent de divers sujets de la finance et de la comptabilité. Il vous suffit de sélectionner, depuis votre moteur de recherche, ceux dont la thématique principale vous intéresse et vous n’avez plus qu’à vous y connectez régulièrement.

Se procurer les nouvelles éditions de vos livres académiques

Les livres académiques que vous avez utilisés durant votre formation, sont régulièrement mis à jours par les éditeurs. La bonne vieille méthode de les relire sous leurs nouvelles versions, est un excellent moyen d’entretenir vos connaissances et de les développer.

S’informer régulièrement sur les sites du gouvernement ou autres organisations en rapport avec la finance

La plupart du temps, les sites et blogs de finance reprennent ou interprètent les informations des sites institutionnels. Pourquoi ne pas aller donc à la source elle-même. Elle est constituée entre autres, des sites du ministère de l’économie et des finances, de la direction des impôts, de l’ordre des experts comptables, de l’Autorité des marchés financiers, etc.

Tu as aimé ?