Démarrer sa Start-up en 2015

Un beau jour, une idée vous est passée par la tête et vous avez pensé que cette idée pourrait être à l’origine de la création d’une start-up susceptible d’avoir un solide potentiel de croissance et de rentabilité. Pour créer votre start-up en 2015 en mettant un maximum de chances de succès de votre côté, vous avez cependant intérêt à suivre les indications données ci-dessous.

Commencez par faire une étude de marché pour vérifier si votre idée apporte une réelle réponse à des attentes qui ne sont pas satisfaites et si elle procure un réel avantage à vos clients en leur permettant par exemple de gagner du temps ou de faire des économies.

D’autre part, il faut vérifier si les clients potentiels sont suffisamment solvables et s’ils sont disposés à payer le prix que vous devrez demander pour que votre entreprise soit profitable. Si vous prévoyez de vendre à des entreprises, renseignez-vous au sujet de la santé économique et financière de vos futurs clients.

Ensuite, connectez-vous sur le site startmystory,fr pour savoir comment élaborer votre business plan qui est un élément indispensable à la réussite de votre projet. En effet, il vous permettra d’évaluer les perspectives de votre entreprise et il sera exigé par les banquiers, par les fournisseurs et par les investisseurs si vous cherchez à avoir davantage de fonds propres. L’étape suivante consistera à présenter votre business plan à un expert-comptable qui pourra vous donner un avis pertinent sur vos chances de succès. Il pourra aussi vous faire des suggestions pour améliorer vos futurs profits.

En outre, vous devrez faire un appel d’offres pour sélectionner des banquiers et des fournisseurs qui devront fournir des services et du matériel moyennant des coûts aussi bas que possible. Enfin, il faudra leur présenter votre business plan et les convaincre de vous accorder des crédits.

Tu as aimé ?