Le top 10 des lieux pour se reposer pour vos vacances de Noël

Pour faire un break avec le stress du travail, boucler ses valises et s’évader sous d’autres cieux quelques jours est une solution! En amoureux, en famille, en montagne ou à la mer, en France ou au delà des frontières, quel que soit votre budget vous trouverez l’endroit idéal pour vous reposer et vous ressourcer.

L’Alsace. Bader sur les marchés de Noël des villages pittoresques superbement illuminés, un verre de vin chaud à la main est un réel plaisir. Vous aurez maintes possibilités de vous détendre en découvrant une région accueillante.

Les marchés vous attirent, rendez-vous à Vienne. L’odeur des biscuits et les animations de la capitale autrichienne illuminée feront rimer Noël avec neige et traditions.

 

Le ski ou les randonnées en raquettes, les sapins, l’air vif de la montagne sauront également vous délasser du train-train quotidien. Une raclette, une soirée jeux devant un feu de cheminée pour vous réchauffer, apprécier seulement l’instant présent!

Envie de gaieté, c’est à Arles qu’il faut aller. Le festival annuel Drôles de Noëls vous offre spectacles et rues animées dans une ambiance artistique pleine de surprises.

Passer le cercle polaire au nord de la Finlande. Le village de Rovaniemi revêtu de mille lumières vous accueille pour le plus beau des cadeaux à offrir à vos enfants : rencontrer le Père Noël en personne !

La Bretagne peut combler votre envie de promenades en bord de mer et marchés. Celui de Lamballe, dans les allées du Haras et ses écuries est magnifique.

Londres, avec son marché de Noël dans Hide Park et son parc Winter Wonderland vous offre un Noël digne d’un conte de fée.

Pour échapper à la froidure et à la grisaille, les paysages époustouflants des Canaries vous séduiront pour un Noël au soleil.

Le soleil sera au rendez-vous à Punta Cana. Farniente sur la plage à l’ombre des cocotiers, repos assuré!

Une croisière en Méditerranée peut s’avérer opportune pour ne rien faire que se promener lors des escale et se laisser porter par les flots.

Tu as aimé ?