Comment faire un Executive Summary efficace ?
L’Executive summary de votre Business plan est son résumé. S’il est logique de le rédiger en dernier, une fois que vous avez développé tous les chapitres de votre Business...
+ Lire la suiteL’Executive summary de votre Business plan est son résumé. S’il est logique de le rédiger en dernier, une fois que vous avez développé tous les chapitres de votre Business...
+ Lire la suiteSelon une étude menée aux États-Unis (Venture Capital Company Survey, 1998), il existe plusieurs critères qui inciteraient particulièrement les investisseurs à considérer...
+ Lire la suiteL’objet de cet article est de vous indiquer quelques-unes des raisons pour lesquelles vos interlocuteurs (que ce soit des banquiers, des investisseurs ou des décideurs au sein de...
+ Lire la suiteVous pourriez penser que, puisque vous avez fini de rédiger votre Business plan, le travail est terminé. Nous aimerions tous qu’il en soit ainsi, mais, en fait, ce n’est pas...
+ Lire la suiteS’il y a un marché à peu près stable en ce moment, c’est bien celui de la boulangerie. D’après l’INSEE, c’est le commerce de proximité le plus prisé des Français :...
+ Lire la suiteLes plans d’action (marketing, commerciaux…) sont les éléments concrets qui assoient la stratégie opérationnelle de votre projet. Ils la crédibilisent auprès de vos...
+ Lire la suite« Comment définir son modèle économique » est une question que beaucoup d’entrepreneurs se posent lorsqu’ils travaillent sur les bases de leur projet. Dans votre Business...
+ Lire la suiteTout d’abord, beaucoup de créateurs d’entreprise se demandent pourquoi faire un Business plan, et les restaurateurs ne font pas exception. Il y a plusieurs raisons, mais les...
+ Lire la suiteBeaucoup de créateurs d’entreprise sont impressionnés par la rédaction du plan d’affaire (ou business plan) et par la forme qu’il doit prendre. En réalité, il s’agit...
+ Lire la suite