Accueil » Le blog du business plan » Business Plan : A qui s’adresse votre business plan en premier ?

Business Plan : A qui s’adresse votre business plan en premier ?

22 novembre 2016

pas de commentaire

Trop souvent, le Business Plan est considéré comme une étape indispensable pour démarrer une activité, mais perçue comme une contrainte. Or, le business plan n’est pas une contrainte, mais véritablement un moyen pour vous de construire sereinement votre activité et vous lancer avec des partenaires de choix.

Le business plan ou plan d’affaires vous sera utile pour présenter votre projet d’entreprise à plusieurs interlocuteurs, mais vous allez surtout voir que le premier à décortiquer et comprendre l’intérêt de votre activité c’est avant tout vous-même, avant de convaincre les banques et les potentiels partenaires.

Votre business plan doit avant tout vous convaincre vous

 

Vous avez une idée d’entreprise, vous avez envie d’intégrer un marché particulier et rien ni personne ne peut vous convaincre que votre idée est mauvaise. Cependant, le fait d’être trop attaché à son idée vous isole quelque peu de la réalité.

 

Le business plan est l’étape qui vous permet de mettre sur papier votre ou vos idées sur papier et d’évaluer la viabilité de celle(s)-ci.

 

En synthétisant votre projet d’entreprise grâce à votre business plan, vous allez enfin prendre du recul sur votre activité et voir avec des yeux nouveaux la faisabilité, les opportunités et contraintes de votre projet. Le logiciel de Business Plan gratuit de Start My Story vous permet de rentrer les éléments qui évaluent la faisabilité de votre activité prochaine et qui vous donnent également des données facilement mesurables et réalisables.

 

Le Business Plan vous permet « enfin » d’y voir clair

 

Votre business plan vous permettra de vous évaluer vous-même, d’analyser les modes de développement que vous voulez mettre en place, les moyens que vous allez utiliser pour atteindre vos objectifs et vérifier la cohérence de vos plans d’actions. Faites également de votre Plan d’Affaires un véritable plan de pilotage.

 

Ce business plan doit vous amener à vous poser les bonnes questions sur votre future activité, sur son organisation, son développement à venir et l’estimation financières de votre activité. Au final, le Business Plan vous permet de rester totalement objectif voire « clinique » sur vos idées d’activité et sur les opportunités de celle-ci. Notre logiciel de business plan vous permet au fur à mesure des étapes de vous poser les vraies questions financières que vous n’avez pas toujours en tête. En suivant ces étapes, vous allez vous détacher de votre concept pour vous concentrer sur les besoins financiers réels.

 

Une fois que vous serez convaincu de votre projet à travers votre business plan, vous serez plus à l’aise au moment de présenter votre projet auprès d’organisme de financement et notamment les banques. Ces dernières ont des attentes qui sont similaires aux vôtres, mais nous allons voir dans nos prochains articles que certains détails ne sont pas à négliger dans votre business plan pour rassurer votre interlocuteur et surtout le convaincre.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *