Vous aimez le Made In France? Découvrez « A touch Of France » !

Vous aimez les produits français ? Découvrez « A Touch Of France« , l’entreprise montante spécialisée dans la commercialisation des produits de notre terroir. Art de la table, gastronomie, décoration, le meilleur de notre pays!

Vous venez de développer un nouveau site e-commerce “A Touch Of France”, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce site ?

A Touch Of France est un site marchand 100% Made in France qui sélectionne  des produits français d’exception. Il met en valeur la France, ses terroirs, spécialités, savoirs faire… On y trouve des articles dans le domaine de la gastronomie, des vins, des champagnes et des spécialités du terroir. Mais pas que… il y aura également des produits autours de  « l’art de vivre à la française », concept bien français incluant les arts de la table, les ustensiles de cuisine et le linge de maison,  de la maroquinerie, des bijoux d’artisans/artistes français,… et ce que nous appelons la  “Beauté utile”

Que signifie cette appellation ?

C’est l’alliance des arts et de la technique, concept apparu à la fin du XIXème siècle et qui, selon les pionniers, devait se retrouver “de la petite cuillère à la Ville”. Conscients des dangers de déshumanisation possible dans une société technicienne, ils ont été à l’origine d’un courant de pensée fondateur d’un projet social, rendu indispensable, selon eux,  par cette modernité – notamment- dans l’architecture, les arts décoratifs… c’est ce qu’on appellera plus tard le design. On retrouve sous cette rubrique des luminaires, du mobilier …Sur « A Touch Of France » ils seront tous, évidemment Made in France.

Existe- il une véritable valeur ajoutée par la fabrication Made in France ?

Oui bien sûr ! La fabrication française s’appuie sur une histoire, des traditions, des savoirs faire. Depuis la nuit des temps on s’ingénie, en France,  à développer le meilleur, on analyse les effets, on modifie les formules, c’est cette sédimentation des expériences, ces échecs assumés, ces remises d’ouvrages sur le métier et donc des transmissions éclairées qui font la valeur ajoutée de nos produits.

Ces héritages vont tout aussi bien s’appliquer à la culture de la vigne et l’élaboration du vin qu’à la fabrication de carreaux de terre cuite artisanaux, de bijoux…

Comment vous est venue cette idée et pourquoi ?

Ce projet commun à mon mari et à moi-même, est l’aboutissement de nos vies professionnelles antérieures. En effet nous connaissons  bien les rouages de la production française et les attentes des marchés étrangers. Dominique a occupé des fonctions à responsabilité lui permettant d’acquérir une grande expertise des produits – notamment en matière agro-alimentaire. Pour ma part, j’ai accompagné l’acquisition de savoir-faire de perfection dans bien des domaines professionnels à travers la formation. Il est indéniable que l’excellence est toujours le fruit de l’alliance de produits de qualité et de gestes maitrisés.  Nous avons résidé à l’étranger, beaucoup voyagé professionnellement.

On entame, à Bordeaux, une deuxième vie professionnelle avec une idée en tête : Faire (re) découvrir aux français et aux étrangers, la richesse de notre pays, ses saveurs, ses savoirs faire. Nous sommes de vrais épicuriens, d’infatigables curieux, des dénicheurs d’authentiques pépites…dotés d’une réelle expertise et désireux de la partager !

En quoi StartMyStory vous a-t-il aidé ?

Dès le début de notre aventure, j’ai été conseillée et ai développé le business plan sur l’application. Cela m’a aidée dans la structuration du projet lui-même car il fallait formaliser les étapes successives avec la rigueur appropriée. Cela m’a énormément apporté également sur le volet financement car je maitrisais mal, notamment, le volet TVA. J’ai conseillé à d’autres créateurs rencontrés en formation, d’utiliser le site également et j’ai noté qu’ils s’en félicitaient !

Je vous en remercie donc vivement et m’estime ainsi bien mieux parée pour l’aventure !!

 

Tu as aimé ?